Scellement de sillons - dentiste villejuif

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

Scellement de sillons Villejuif

Le scellement des sillons consiste à sceller par une résine fluide les cavités présentes sur les surfaces des dents.

Le scellement permet de prévenir l’infiltration des sillons par les bactéries et aliments, limitant la formation de caries. Il permet de réduire significativement le risque de caries. Il est indiqué principalement pour les 1ères et 2èmes molaires définitives entre 6 et 14 ans, mais peut également être réalisé chez l’adulte. L’indication du scellement des sillons se fait selon la morphologie des dents (sillons plus ou moins profonds) et l’évaluation du risque carieux individuel.

Pourquoi sceller les sillons ?

La carie, pathologie infectieuse de la dent, se forme par l’action des bactéries présentes dans la bouche qui, en absorbant les sucres issus de notre alimentation, synthétisent des acides qui s'attaquent aux dents. En particulier, dans les sillons, points faibles de l’émail. La brosse à dents a du mal à y déloger les bactéries, ce qui favorise la survenue de caries.

Les sillons sont comblés pour éviter que les bactéries responsables des caries s’y développent et faciliter le brossage de la surface de la dent. Le scellement de sillon est un acte simple, sans douleur, remboursé et qui a fait preuve de son efficacité contre les caries.

Demandez en plus a votre dentiste !!