Réhabilitation arcade dentaire par prothèse fixe

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

Explications de votre dentiste:

La reconstitution dentaire totale d'une seule arcade ou des deux, appelée aussi réhabilitation consiste au remplacement de toutes les dents de la bouche d’un patient, ou bien d’une restauration d’une seule des deux arcades. 
Cette réhabilitation dentaire complète prend en compte deux aspects importants pour notre quotidien, l’esthétique dentaire et la dentisterie réparatrice qui a pour objectif d'améliorer la santé du patient, la fonction, la vitalité, l’éclat de la bouche et tout simplement son sourire.

Différents types de traitements implantaires amovible pour remplacer toutes les dents appelés dentier ou appareil de remplacement des dents naturelles. 


Amovible pourquoi? 

Simplement parce que la prothèse peut être retirée de la bouche pour son entretien quotidien ou pour dormir. Ces prothèses sont composées de dents en résine acrylique (pour imiter la gencive)ou en porcelaine.

Elle est idéale pour les patients dont la prothèse dentaire complète est instable en bouche. La méthode choisie dépendra du nombre d’implant placé en bouche et des restrictions au niveau fonctionnel.

La technologie All-on-4 : 

C'est une technique récente qui permet de soutenir une prothèse dentaire complète sur quatre implants.

5-6-7-8-10 implants: 

Cette technique est utilisée pour établir de façon permanente une prothèse dentaire complète. Il est parfois indiqué de procéder avec l’insertion de cinq, six, huit ou dix implants dans l’os alvéolaire pour supporter une telle prothèse.

Une prothèse fixe est aisée et discrète parce qu’elle ne couvre pas le palais ce qui la rend moins incommodante, ne gêne pas l’élocution et ne modifie pas le goût des aliments.