Prix d'une couronne dentaire ?

Chères patientes et chers patients,
Vos centres de santé dentaire DENTEKA sont à nouveau à votre service.
Nous allons dans un premier temps nous occuper de ceux dont les soins avaient débuté avant le confinement,
mais la prise de rendez-vous est déjà possible pour tous.

Plus d'infos

Prenez quelques minutes pour lire le «Guide du Patient» ou regarder l’animation vidéo.

dentisteCouronne dentaire villejuif

Le prix d’une couronne dentaire dépend de plusieurs choses, tout d'abord la matière choisie pour la confectionner ainsi que la technique de pose. Votre dentiste villejuif vous présentera un devis adapté à vos besoins après avoir posé un bon diagnostic en ayant pris en compte tous les facteurs.

Le prix d’une couronne sera constitué à la fois de la fabrication même de la couronne mais aussi la prise d’une empreinte de la dent ou des dents à réparer lors du premier rendez-vous. Ce premier rendez-vous permettra aussi de poser une couronne temporaire, en résine ou acrylique, sous anesthésie locale avant d’avoir une prothèse définitive. Cette première couronne servira à sculpter la dent naturelle pour la prise d’empreinte.

Un prothésiste se mettra ensuite en route pour realiser la couronne dans son laboratoire et sur-mesure afin que cette couronne soit de la même teinte que votre dentition du point de vue de la couleur mais aussi de la forme de votre empreinte. Au moment du deuxieme rendez-vous, une semaine après le premier environ, la couronne temporaire sera retirée pour être remplacée par la définitive qui se fondra parfaitement dans votre dentition.

Prise en charge par votre mutuelle

Le coût d’une couronne n’est pas réglementé, il est donc important de considérer la part de votre mutuelle pour un remboursement correct, la Sécurité sociale ne prenant en charge qu’une petite partie des soins, à savoir 70% de la base de remboursement. Selon votre mutuelle, celle-ci vous permettra d’obtenir 200 à 500% de cette même base de remboursement. Ainsi vous pourrez parvenir à la moitié du coût de votre couronne dentaire, voir à une prise en charge totale si vous avez une bonne mutuelle.

Différences de coûts en fonction du type de couronne

Le prix d’une couronne céramique est souvent plus élevé que celui d’une couronne céramo-métallique mais celles-ci sont biocompatibles et bien plus esthétiques. Le coût de votre couronne dentaire dépend ainsi de la matière utilisée pour la confectionner, de sa marque et de la technique de pose utilisée.

Votre choix sera donc réfléchi en fonction du matériau utilisé pour la couronne et de son remboursement par votre mutuelle, de la comparaison entre l’aspect esthétique et l’aspect usuel.