Parodontie dans votre centre dentaire

Votre centre dentaire à VILLEJUIF vous éclaire sur la maladie parodontale:

La parodontie est la spécialité qui se consacre à la prévention, au diagnostic et au soin des maladies parodontales, affections atteignant la gencive et l’os adjacent. Elle consiste également à la mise en place d’implants dentaires pour remplacer une ou plusieurs dents. Les maladies parodontales constituent souvent la cause la plus fréquente de la chute des dents chez les adultes.

La maladie parodontale peut rester longtemps parfaitement indolore, mais certains signes avant-coureurs, que votre dentiste de Villejuif détectera, laissent parfois entrevoir le début d’une infection chronique de la gencive chez un adulte.

Au stade préliminaire de cette infection, le traitement consiste à effectuer un nettoyage en profondeur. Si l’infection est plus avancée, le parodontiste pourra être amené à soulever la gencive pour cureter la racine en profondeur et parfois enlever une partie de la gencive pour faciliter le nettoyage quotidien. Enfin si la situation se détériore jusqu’à la chute d’une dent, le parodontiste peut conseiller des solutions de remplacement dont des traitements d’implantologie.

Pour plus d'info contactez votre centre dentaire à VILLEJUIF 94800