les recommandations à suivre avant la pose d'un implant dentaire villejuif
Implant dentaire dans notre centre dentaire à Villejuif proche du Kremlin Bicêtre et de Cachan – Comment se préparer pour l’intervention
La pose d’un implant dentaire est une intervention qui permet de reconstituer une racine dentaire artificielle afin de restaurer une dent manquante et de retrouver un beau sourire. Un implant dentaire peut résoudre tous les problèmes de mastication dus à une dent manquante et améliorer la condition dentaire dans son ensemble. La première étape de la réussite d’un implant est d’être bien préparé pour l’intervention, jusqu'aux petits détails que nous allons essayer de vous exposer afin que votre intervention dans notre centre se passe au mieux.
Un examen complet au préalable
Avant même de penser à vous faire poser des implants dentaires, vous aurez besoin d’être examiné(e) par un chirurgien dentiste à l’aide d’une radio panoramique ou un Scanner. Le chirurgien auscultera la structure de votre mâchoire pour être sûr que celle-ci peut supporter la pose des implants avec ou sans greffe oseusse. Il examinera également la zone où l’implant sera vissé et vous informera de la procédure exacte de l’intervention.
Revoir votre historique dentaire
Pour la première consultation avant la pose d’implants, vous devez également fournir votre dossier dentaire à votre dentiste ainsi que d’autres informations importantes concernant votre santé en général ; prise de médicaments, allergie, phobie…. Cette démarche permettra au chirurgien dentiste d’adapter le plan de traitement dentaire pour la pleine réussite de l’ostéointégration des implants dentaires.
Se renseigner sur le déroulement de l’intervention
Une fois vous optez pour la pose d’implants dentaires, n’hésitez surtout pas à demander à votre chirurgien dentiste à Villejuif près de Kremlin Bicêtre et Cachan de vous expliquer toute la procédure en détail. C’est important de bien comprendre ce qui va se passer, combien de temps cela va durer et en combien d’étapes. C’est aussi l’occasion de poser des questions importantes : type et marque d’implants, coût de l’opération, les recommandations post-opétaoires, etc
Arrêter de fumer et de boire de l’alcool
Les études et statistiques ont montré que les patients qui fument et qui boivent de l’alcool durant les semaines précédant leur intervention pour un implant dentaire ont plus de probabilités d’avoir des complications post-opératoires.
Même si l’implant dentaire est la procédure de remplacement de dent la plus performante de toutes et qui enregistre le meilleur taux de réussite, il est indispensable que le patient s’assure d’être physiquement prêt pour cette intervention.
Manger en avance et se réveiller tôt
Le jour de l’intervention, il sera important de se réveiller un peu plus tôt mais aussi de ne pas manger ni boire dans les six heures précédant l’opération. Des détails qui peuvent ainsi paraître insignifiants peuvent augmenter encore plus la probabilité de succès de l’intervention.
S’habiller confortablement le jour de l’opération
Il est également important de porter des vêtements confortables, pas serrés pour rester le plus à l’aise possible le jour de l’opération. Même si durant l’intervention, vous serez sous anesthésie, il n’est pas moins important de garder le reste de votre corps détendu pour que l’intervention se déroule au mieux.
Venir avec un proche
Comme vous allez être sous anesthésie locale durant l’opération, il vous sera interdit de conduire pendant au moins 12 heures après l’intervention. Prévoyez donc de prévenir vos proches et d’emmener alors un ami ou un membre de votre famille avec vous, qui va vous reconduire chez vous après l’opération.
En dernier lieu, il est fort probable que vous ne reprendriez pas tout de suite le travail après la pose de l’implant dentaire mais vous aurez certainement besoin de repos les jours suivant celle-ci. Il est donc préférable de poser plusieurs jours de congés de convalescence pour que le processus de guérison de votre implant dentaire se passe au mieux.