Dentiste Villejuif

Votre centre dentaire villejuif vous parle de la femme enceinte et des soins dentaires:

Les futures mères, sous l’effet de nouvelles hormones, peuvent éprouver de la fatigue, des nausées et des vomissements au cours du premier trimestre de leur grossesse. Elles peuvent aussi avoir un appétit excessif pour des mets inhabituels, ce qui augmente le risque de carie.
Voilà pourquoi il leur est recommandé de consulter leur dentiste au début de la grossesse pour un nettoyage des dents et un détartrage, et de maintenir une excellente hygiène buccodentaire par la suite.

Les femmes enceintes doivent informer leur dentiste de VILLEJUIF de leur état lors de leur visite. Ce dernier ne prendra alors que les radiographies les plus nécessaires, particulièrement au premier trimestre, car le fœtus est sensible aux radiations. Les autres types de traitements dentaires se feront préférablement au deuxième trimestre de la grossesse.

L’anesthésie locale administrée lors d’un traitement dentaire ne présente aucun danger pour le fœtus, peu importe le trimestre de la grossesse.

La prise de suppléments de fluor n’est pas recommandée, aucun effet bénéfique n’ayant été constaté ni chez la mère ni chez le fœtus. L’application locale de fluor avec un dentifrice fluoré est beaucoup plus efficace pour la mère et comporte moins de risques pour le fœtus.

votre implant dentaire villejuif
La gingivite de grossesse

Les changements hormonaux rendent les tissus gingivaux sensibles à l’inflammation, causant une réponse gingivale aiguë souvent appelée la gingivite de grossesse. Elle se caractérise par une rougeur et un gonflement de la gencive.

Les femmes qui ont de la plaque dentaire sont davantage à risque, et devraient donc opter pour un nettoyage professionnel des dents dès le début de la grossesse.

À retenir

Les femmes enceintes atteintes d’une maladie des gencives courent un risque de un à sept fois plus grand de donner naissance à des bébés prématurés ou de poids insuffisant que les femmes qui ont des gencives saines. N'hesitez donc pas a nous contacter pour vous soigner les dents en amont de votre grossesse.