Facette dentaire villejuif

dentiste villejuifdentiste villejuif

Les facettes dentaires expliquées par votre dentiste villejuif:

La facette dentaire est une fine lamelle de céramique collée sur la face visible de la dent. Ce dispositif est un traitement de dentisterie cosmétique.

Dans quels cas réalise-t-on une facette dentaire ?

La facette dentaire permet de masquer des imperfections des dents (résines composites anciennes inesthétiques, caries), de modifier la forme, la teinte ou l’alignement des dents.

• Résines composites, caries : parfois des dents qui ont eu des caries présentent des restaurations composites inesthétiques (traits jaunes, colorations), les facettes dentaires permettent de masquer ces imperfections.

• Forme des dents : parfois dès leur éruption, ou après avoir subi des traumatismes (caries, composites, fractures dentaires), la forme des dents peut être disgracieuse (dents plus courtes, ébréchées, cassées). Les facettes dentaires permettent de rendre une forme naturelle aux dents.

• Correction de l’alignement : les facettes ne remplacent pas un traitement orthodontique, indispensable pour corriger d’importantes malpositions dentaires mais elles peuvent en corriger certaines modérées.

Les facettes dentaires : Quelle technique?

Les facettes sont réalisées en céramique esthétique et rendent aux dents une blancheur et une translucidité naturelle.

Collée sur la face visible de la dent, avec une préparation minime de celle-ci ou sans préparation et conservation de la dent intacte selon les cas, la facette dentaire préserve les tissus dentaires et permet de conserver la dent vivante.

Associées à un blanchiment des dents, les facettes dentaires vous permettront de retrouver un sourire éclatant.

Il est également possible de remplacer vos anciennes restaurations d’amalgames (plombages métalliques gris) par des inlays/onlays en céramique et vos couronnes dentaires métalliques en céramique.