Explications soins dentaires

Centre dentaire villejuif

Votre centre dentaire villejuif, vous explique les différents soins dentaires pratiqués au centre:

Endodontie (dévitalisation)

Réalisée sous anesthésie locale, ce soin consiste à retirer les tissus infectés puis à nettoyer et désinfecter la pulpe (nerf) d'une dent

Détartrage

Le tartre, ou plaque dentaire minéralisée, se dépose à la surface des dents ou sous la gencive et peut provoquer des gingivites. Le détartrage consiste à retirer le tartre grâce à une machine à ultra-son

Extraction dentaire

Pratiqué en dernier recours, ce soin consiste à retirer une dent lorsque les autres solutions de traitements ont échouées

Traitement des caries

Eviction et remplacement par un matériau adhésif

Implants dentaires

L'implant dentaire est une racine artificielle constituée d'une vis en titane ou polymère.

Il est inséré dans l'os de la machoire et destiné à recevoir une prothèse dentaire fixe ou amovible.

Soulevé de sinus (Sinus lift)

Cette intervention permet d'augmenter, via une greffe, la masse osseuse des molaires et pré-molaires de la machoire supérieure.

Cette opération permet la pose d'implants en toute sérénité.

Facette

La facette est une petite coque réalisée sur mesure qui vient couvrir une dent abimée (déformation, usure, décoloration, tâche)