Explications implant dentaire

COMMUNIQUE COVID 19
26 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et
tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone
au
0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de
préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez
ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

En cas d’urgence, merci de répondre à quelques questions :

Remplissez le formulaire

Nos dentistes en confinement feront tout leur possible pour vous assister au plus tôt

Prenez soin de vous. #stayathome

implant dentaireimplant dentaire villejuif

L'implant dentaire c'est quoi?

Un implant c'est une "fausse" racine en titane qui fait office de remplacement d'une ou de plusieurs dents perdues. L'implant est disposé et bien greffé à la machoire et est destiné à recevoir une couronne en céramique, ou un bridge, ou encore à fixer un appareil dentaire mobile.

Pourquoi le traitement par implant dentaire ?

Le traitement implantaire permet de remettre des dents tout en évitant de porter des appareils dentaires mobiles bien souvent inconfortables et mal tolérés, et évite de réaliser des bridges ( pont soutenu par les dents restantes) parfois délabrants pour les dents naturelles restantes.

Les risques d'échec:

Les risques d'échec de l'ostéointégration de l'implant aussi appelé "rejet de l'implant" sont très faibles: Cela ne représente que 2 à 3% des cas.

En cas d'échec de la pose d'implant dentaire, nous nous engageons à reposer un implant sans aucun frais supplémentaire. Les risques d'echec ou de mauvaise cicatrisation augmentent pour les gros fumeurs.

La pose d'implants dentaires connait donc un succés dans  97% à 98% des cas, ce qui est rassurant.

La pose de votre implant dentaire, Combien de temps?

La pose d'un implant dentaire peut être très rapidement réalisé après votre consultation complète avec examen radiologique chez votre dentiste villejuif.

La fixation de la couronne sur implant ne peut avoir lieu qu'après un délai, pour l'osteo-intégration de l'implant dentaire.

Il est toutefois possible dans certains cas de fixer immédiatement des dents provisoires sur les implants sans attendre les délais de cicatrisation.