Douleurs et urgence dentaire

douleur et urgence dentaire villejuif

La douleur dentaire est le principal motif de consultation chez le dentiste, souvent en urgence.

Que la douleur soit faible ou aiguë, spontanée ou provoquée, constante ou intermittente, ne tardez pas à consulter votre dentiste de villejuif.

Récapitulatif des sortes de douleurs aux dents:

La douleur au froid ou à la prise d’aliments sucrés:

Elle provient généralement d’une carie, ou encore d’une lésion de collet de la dent (zone de jonction couronne-racine).

La douleur au chaud:

Associée à une douleur au froid, elle signe en général une carie profonde avec souvent un début d’atteinte de la pulpe (nerf de la dent)
Associée à une douleur à la pression, elle peut être due à une nécrose pulpaire (gangrène).

La douleur à la pression:

Elle peut signaler une infection qui débute dans l’os, autour de l’extrémité de la racine.

La douleur aiguë, spontanée et pulsatile:

Elle indique une atteinte profonde de la pulpe (pulpite, communément appelée rage de dents).

Chacun de ces cas de douleur dentaire justifie une visite rapide chez votre dentiste, en urgence pour certaines d'entre elles. Soigner la cause de votre douleur permettra d’éviter la poursuite d’un processus carieux ou infectieux, empêchera d’éventuelles complications, et surtout, vous soulagera rapidement, alors n'hésitez pas appelez votre centre dentaire dès aujourd'hui.