Comment choisir un bon dentiste - Kremlin Bicêtre - Cachan

Un bon moyen de sélectionner son dentiste à Villejuif, c’est de regarder l’équipement de sa clinique. Des équipements modernes donnent plus de confort aux patients (fauteuil, anesthésie, fraisage, radio…), dans notre centre dentaire, vous ne serez pas déçus.
Sélectionnez des dentistes qui prennent des urgences et qui sont plus disponibles pour leurs patients. Il peut vous arriver une rage de dents à n’importe quel moment, une dent qui casse… On n'est jamais à l’abri de ce genre d’incidents, mais on n'y pense jamais, jusqu’au jour où cela vous arrive réellement.
Vous serez bien content ce jour-là de retrouver votre dentiste.  Posez-lui ces questions et prenez les réponses en considération lors de votre choix.

Vous opterez plutôt pour un dentiste qui est à proximité de votre domicile à Villejuif. C’est un choix de confort évident puisque vous pouvez être amené à le voir très souvent lors des étapes prothétiques. Sachez que, de mon expérience avec les dentistes, j’ai pu constater que la plupart n’habitent pas très loin de leur cabinet et ceci n’est pas négligeable en cas d’urgence. Il lui sera plus facile de vous retrouver au cabinet rapidement.
Quand vous prenez rendez-vous chez un dentiste que vous ne connaissez pas, un très bon moyen de vous aider à faire votre choix, c’est d’inspecter l’état général de son cabinet. La propreté des murs, du sol, la tenue vestimentaire de l’assistant ou l’assistante, l’état du mobilier, la décoration (année 70, 80 ou contemporain), la propreté des vitres, les tapis, l'état de la moquette…
Une indication de la compétence du dentiste, c’est la salle d’attente. Elle est souvent révélatrice. Trop de monde peut être un bon signe. Vous pouvez vous imaginer qu’il est peut être victime de son succès.

En revanche, une salle d’attente trop vide n’est pas un bon signe pour les raisons inverses. Vous miserez plutôt sur une salle d’attente moyennement pleine, statistiquement vous aurez une bonne chance d’avoir un bon dentiste.

Est-ce que votre dentiste est jeune ou plutôt âgé ? Là aussi, j’opterai plutôt pour un âge de jeune à moyen. Jeune, il  sera plus au point des dernières techniques et technologie dans la dentisterie.

A l’inverse, le vétéran aura de l’expérience, mais applique encore souvent les vieilles bonnes méthodes acquises il y a plus de 15 ans. Pesez le pour et le contre et faites votre choix.

Est-ce que votre dentiste porte un masque et des gants lorsqu’il travaille ? Pour ma part, je ne confierai certainement pas la santé de ma bouche à un dentiste qui n’est pas pointu sur l’hygiène. C’est une protection sûre pour vous ainsi que pour le dentiste.

N’oublions pas que nous parlons du milieu buccal et la transmission des microbes et d’infections se fait très vite si les précautions élémentaires de porter un masque et des gants ne sont pas appliquées. Il doit aseptiser après chaque patient les pièces à main, les turbines, le fauteuil, et changer les instruments. Un moyen sûr de s’assurer d’une bonne hygiène est si vous le voyez remettre les instruments servis au patient précédent dans l’autoclave et sortir des autres pour votre cas.

Notre centre à Villejuif jouit des meilleurs standards; de dentistes expérimentés et à la pointe! N'hésitez pas à nous contacter