Blanchiment des dents

Nous voulons tous des dents blanches.

blanchiment des dentsObtenir le bon sourire est un objectif que vous pouvez atteindre rapidement grâce à votre dentiste 94.

Il existe plusieurs moyens de blanchir les dents chez votre dentiste sans être obligé de vous en remettre à des kits de blanchiment douteux qui pourrait faire du tort à vos dents.

Le blanchiment "gouttière"
Le blanchiment dentaire dit “ambulatoire” ou par gouttière est en réalité une technique que vous effectuez chez vous. Il s’agit de gel transparent (souvent aromatisé à la menthe) contenant une combinaison de composés abrasifs (qui font disparaître mécaniquement les taches foncées des dents) et d’agents apaisants/traitants destinés à réduire la sensibilité. Le gel s’applique à l’aide de gouttières sur mesure (similaire à un protège dents), que vous portez quand bon vous semble, de jour comme de nuit. Votre dentiste vous conseillera le produit le plus approprié à vos dents et à votre mode de vie.

Le blanchiment "fauteuil"
C’est un blanchiment qui se pratique en cabinet dentaire. Votre dentiste utilisera un produit plus concentré en peroxyde d’hydrogène ce qui aura pour effet d’agir en profondeur pour modifier significativement et durablement la couleur des dents. En fonction des besoins de vos dents, le praticien adaptera la technique et/ou la concentration du produit utilisé.

Qu’est ce que le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment dentaire est un processus connu sous le nom d’oxydation. Il permet d’éclaircir tout jaunissement des dents. Les ingrédients naturels se décomposent afin de retirer les taches, vous rendant ainsi un sourire éclatant.

Le traitement est-il sans danger ?
Oui. Des études cliniques ont démontré que les blanchiments au peroxyde d’hydrogène effectués sous la supervision d’un dentiste étaient parfaitement sans danger pour les dents et les gencives.

Après combien de temps les résultats sont-ils visibles ?
En fonction de la méthode de traitement choisie par votre dentiste, vous obtiendrez des résultats visibles entre le 1er et le 14ème jour de traitement.

Contactez votre dentiste villejuif pour plus d'infos